Choisissez la couleur tendance printanière pour relooker votre maison !

Choisissez la couleur tendance printanière pour relooker votre maison

Pour décorer votre maison, vous n’avez pas toujours à vous fier à des professionnels. Avec de belles astuces, vous pouvez vous débrouiller. De surcroît, l’hiver est passé. Le printemps arrive avec ses couleurs vives. Surprenez donc vos proches avec vos propres idées de relooking. Voici quelques conseils pour raviver l’ambiance dans votre résidence.

Pour un beau jardin et une allée principale accueillante

Commençons par l’extérieur, là où le printemps déploie le plus son charme. Le jardin et l’allée principale sont les premiers à voir lors d’une visite. Il convient alors de les aménager. D’abord, coupez les gros arbres et façonnez le reste afin d’obtenir un tabouret. Peignez avec une couleur vive de votre choix pour plus de gaieté. Ensuite, orner le jardin de fleurs printanières comme les bulbes et l’azalée. Pour l’allée principale, aménagez-le et formez-y une allée large. Vous pouvez disposer des pneus en guise de contour pour chaque arbuste. Peignez-les aussi afin d’augmenter l’ambiance multicolore.

Prévoyez un salon de jardin. Cela vous aidera pendant les pendaisons des crémaillères. Vous pouvez ainsi accueillir vos voisins à l’occasion des réceptions ou des fêtes. En fait, il faut qu’à première vue, votre résidence séduise vos visiteurs. Il faut faire régner le bien-être et l’harmonie, qu’ils les ressentent rien qu’en pénétrant dans votre cour.

Une entrée fonctionnelle et chaleureuse

Après le jardin, vous n’avez pas fini de surprendre vos invités. C’est le tour de l’entrée. Décorez le hall avec des patères coloriées. Les patères sont pratiques et usuelles dans le hall d’entrée. Elles permettent aux invités de se débarrasser de leur manteau ou de leur chapeau. Les couleurs vives sont toujours les bienvenues. Elles raniment l’atmosphère conviviale. Pour plus d’efficacité, disposez de bancs à l’intérieur de l’entrée. Ceci permet aux invités de contempler votre jardin lorsqu’il fait chaud. Les bancs gris illuminent la pièce. Le gris est d’ailleurs la couleur tendance en ce printemps. Sinon, la couleur neutre produit le même effet. Accessoirisez votre hall d’entrée avec quelques objets décoratifs. Vous pouvez opter pour des tableaux. Sinon, vous pouvez peindre le mur avec des motifs coloriés. Une entrée bien agencée et bien décorée peut devenir un endroit chaleureux. Elle peut alors faire office de lieu conversation ou même de partage autour d’un verre (selon sa taille).

Une ambiance conviviale dans le salon

Le salon est l’endroit où vos invités passeront le plus de temps dans votre demeure. Équipez-le donc et décorez-le avec goût. Un tapis douillet ne serait pas de trop. Déployez-le au centre de la pièce. Puis, placez les canapés et fauteuils sur le tapis. Les meubles ne seront pas forcément placés contre le mur, surtout si vous cherchez l’effet cocooning. Harmonisez les couleurs des meubles, du mur et du plafond. Partez du marron ou du pourpre pour le canapé. Ce sont aussi des couleurs tendances.

Quant aux rideaux, les voiles vont bien avec un salon peu éclairé. Par contre, un store plus sombre convient mieux à une grande salle bien ensoleillée. Le lustre y trouve toujours sa place, mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop encombrant. Pour finir, placez des fleurs dans votre salon pour donner plus de bien-être. Utilisez des tulipes. C’est joli, tout simplement.

Laisser un commentaire