Découvrir les merveilles du Maroc avec un guide du pays

Découvrir les merveilles du Maroc avec un guide du pays

Des vols low-cost relient maintenant la France et le Maroc. Les voyages entre les deux merveilleux pays deviennent accessibles pour tous. Le Maroc, pays du nord de l’Afrique, est devenu une destination tendance depuis quelques années. Le fait qu’il accueille en ce moment de plus en plus de touristes n’est plus étonnant. Le pays abrite en effet des merveilles qui attendent d’être découvertes.

La ville de Marrakech et ses guides

Marrakech est rendue célèbre par le « Marrakech du Rire ». Ce festival animé par les troupes du Jamel Comedy club s’y déroule tous les ans. Cette ville du Maroc surprend plus d’uns. Les guides touristiques de la région peuvent vous faire visiter toutes sortes d’endroits bien cachés, mais absolument merveilleux. Certains guides sont à la fois des chauffeurs. Vous pouvez en réserver un pour vous chercher à l’aéroport.

Les professionnels du tourisme au Maroc vous feront sûrement découvrir l’incontournable souk. Les bâtiments anciens à l’architecture incroyable s’imposent le long de votre promenade. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la Place Jemaa-el-fna. Cet endroit est particulièrement accueillant et toujours animé. Débordant de vie, elle a le don de vous transporter dans un tout autre monde. À la nuit tombée, les petits étals des gargotiers s’y installent. Vous pouvez alors déguster toutes les spécialités de la ville et la cuisine arabe.

La partie occidentale du désert du Sahara

Vous avez maintenant découvert la ville. Votre guide vous emmènera ensuite à dos de chameau pour parcourir l’un des lieux fantastiques du Royaume. Il s’agit de la partie occidentale du désert du Sahara. Dans un silence apaisant et une ambiance chaleureuse, les expéditions vous plongeront dans un univers totalement à part. Le dépaysement est total au grand bonheur de ceux qui voudront sortir de la routine. C’est comme si vous réappreniez à vivre et à apprécier la vie comme elle est. Ici, votre guide touristique saura vous montrer les points les plus spectaculaires du désert.

Votre guide sera là pour vous aider à trouver votre chemin. Ne vous aventurez jamais seul dans ce genre d’endroit. Vous pourriez facilement vous perdre. Votre compagnon de route vous emmènera là où vous pourrez assister au fascinant spectacle du coucher du soleil dans le désert. Il saura vous conseiller dans l’aménagement de votre campement pour la nuit. Autour d’un bon feu, vous aurez l’occasion de partager des moments uniques avec un « vrai Arabe ».

La Kasbah d’Aït-ben-Haddou

Dans une région près de la ville d’Ouarzazate, la Kasbah d’Aït-ben-Haddou est une ancienne citadelle du monde arabe. Elle vaut vraiment le détour. Les agences classiques ne proposent pas toujours une halte ici. Il faudra demander aux agences spécialisées si vous voulez explorer ces vestiges anciens du Maroc. Outre leur présence sur Internet, ces agences ont parfois un siège dans la capitale. Elles vous organiseront alors une visite pour découvrir le modèle architectural de cette ville qui témoigne de l’ingéniosité des constructeurs. On s’y sent comme transporté dans un décor de cinéma ou même dans une scène de la Bible. Les murs sont faits à partir de plâtre fabriqué avec de la boue rouge.

Laisser un commentaire