Des repas faciles à préparer pour gagner du temps

Des repas faciles à préparer pour gagner du temps

Le rythme de vie en période de travail ne laisse plus vraiment le temps de préparer de la bonne cuisine. Parfois, manger devient une obligation. Il faut commander des repas à emporter. Du coup, on se demande : est-ce que le repas est convenable ? Comment s’assurer qu’il ne nuira pas à la santé ? Ces quelques recettes rapides et faciles à préparer vous sauveront certainement :

Régalez vos papilles avec du roulé de pomme de terre !

Épluchez 500 g de pommes de terre. Coupez-les en lamelles, pas trop fines quand même. Alignez-les sur le plateau à four. Ajoutez du fromage râpé au-dessus. Rentrez le plateau au four préchauffé à 180 °C. Laissez-y pendant 15 minutes. Pendant ce temps, sautez 250 g de viande hachée salée et poivrée. Ensuite, découpez 3 grandes aubergines en lamelles et sautez-les dans une poêle. Disposez par la suite de la viande hachée sur le mélange précuit au plateau. Puis, ajoutez les aubergines, alignez-les ; tout comme la pomme de terre. Enroulez le tout pour avoir le roulé. Remettez-le au four pendant 10 minutes. Pour la sauce, préparez une sauce vinaigrette. Incorporez-y 1 oignon, de la moutarde, du vinaigre et du sel. Voilà, tout est prêt. Régalez-vous !

Un moment convivial autour d’une soupe aux nouilles

Quoi de plus facile et rapide à préparer que la soupe aux nouilles ? Après une journée de dur labeur, il n’y a de plus beau qu’une famille réunie. La soupe aux nouilles convient très bien aux circonstances. Pour la préparation, faites bouillir de l’eau à 180 °C, ajoutez un peu de sel. Mettez-y les nouilles et remuez pour éviter qu’ils se collent. Pendant que les nouilles cuisent, prenez 125 g de viande hachée. Sautez-le avec de sel, du poivre. Mélangez le tout et ajoutez quelques feuilles de coriandre et un peu de champignon noir préalablement bouilli. Vous pouvez aussi préparer du pain frit. Prenez un sachet de pain de mie. Prenez une poêle que vous garnirez d’huile d’olive. Faites sauter le pain, dorez-le sur les deux faces, dans la poêle. Veillez à ce qu’il ne grille pas. Il faut noter que la soupe aux nouilles se mange chaud.

Le riz, un bon repas pour toute la famille

La recette à base de riz est toujours facile à préparer. En voici une :

Dans cette préparation, le riz s’accompagne de légumes et de viande. Tout d’abord, faites cuire 500 g de riz à température moyenne. Ne pas mettre trop d’eau pour éviter qu’il soit trop cuit. Pendant ce temps, préparez les accompagnements. Une poignée de petits-pois et deux tiges de carottes feront l’affaire. Faites cuire les petits pois à la vapeur pendant environ 10 minutes. Épluchez les carottes et coupez-les en dés. Puis faites-les cuire à leur tour, à la vapeur également. Après, prenez 125 g de jambon et coupez-les en dés. Sautez le tout, excepté le riz, avec de l’huile d’olive. N’oubliez pas le sel et les épices (poivre, curcuma). Vous pouvez également ajouter des feuilles de coriandre et un peu de fromage râpé. Vous pouvez utiliser le fromage de votre choix sauf le camembert. Une fois cuit, mettez le riz dans un récipient plus grand. Mélangez le tout.

Laisser un commentaire