Les aspirateurs-balais : l’autonomie

aspirateur balai

Les aspirateurs-balais sont réputés pour plusieurs avantages. Parmi ces derniers figure l’autonomie de cet appareil électroménager. Nombreux sont les critères qui définissent l’indépendance d’un aspirateur-balai. Cet article vous rendra professionnel sur l’auto-alimentation des aspirateurs-balais.

L’astuce avant la commande d’un aspirateur balai

Ce n’est pas parce que votre entourage s’est mis à acheter un aspirateur balai que ceci est forcément de haute qualité. Pensez à suivre ce guide avant d’acheter vos aspirateurs balais. En effet, vous devrez contrôler vous-même les paramètres de choix de ce type d’électroménager. Accordez-vous un temps pour définir son usage. Est-ce pour un petit espace ou pour un grand espace ? Est-ce pour un usage périodique ou un usage régulier ? Est-ce dédié à de nombreuses utilisations ou un simple nettoyage ? Toutes ces questions doivent obtenir une réponse avant de sélectionner le meilleur aspirateur balai.

Les critères de design, de prix, de marque sont également à prendre en compte.

Le système d’autonomie des aspirateurs-balais.

Les aspirateurs-balais autonomes fonctionnent au moyen d’une source de courant. Ce dernier provient la plupart du temps d’une batterie. La pile est chargeable à l’aide d’un chargeur accompagnant l’aspirateur-balai. Le fonctionnement de la batterie varie selon le type de celle-ci.

Le fait de bien utiliser pour mieux économiser l’autonomie

Lors de votre achat, une durée de l’autonomie est donnée par le fabricant. La plupart du temps, ces délais sont mesurés à moyenne voire à faible puissance. Notez qu’une puissance maximale requiert plus d’énergie. Donc, une aspiration à faible puissance marche à faible coût d’énergie. Pour gagner quelques minutes de plus, jouez sur la vitesse d’aspiration.

L’astuce pour savoir exploiter la batterie

Comme la plupart des batteries, celles pour les aspirateurs-balais nécessitent quelques attentions. D’abord, certains aspirateurs-balais sont dotés d’un moyen de repérage pour l’état de charge de sa batterie. Cette marque est souvent un écran ou une couleur en deux temps ou plus. La plus connue est une lumière verte signifie une pile chargée à bloc. Et qu’une lueur rouge s’interprète comme une batterie faible. Puis à partir de ces indications, n’utilisez pas votre aspirateur-balai jusqu’à épuiser la batterie.

Normalement, un aspirateur-balai fonctionne tous les jours lors des nettoyages. Mais si vous n’utilisez pas votre aspirateur régulièrement, voici ce qu’il faut savoir. Une batterie est conçue pour être utilisée donc, il ne faut pas la laisser inactive. Du moins, pas trop longtemps. Mettez votre aspirateur-balai en marche pendant quelques instants et rechargez. Faites cette opération environ tous les 4 jours d’inactivités.

La durée d’autonomie d’un aspirateur-balai

La durée d’auto disponibilité d’un aspirateur-balai s’exprime suivant quelques évaluations. Ces critères se portent d’abord sur la batterie puis sur le type de l’appareil. Pour la première, la nature de la pile est importante. Les batteries pour aspirateurs-balais les mieux réputés sont les Lithiums ion et NMC. Le type de l’appareil est facteur de la puissance de la batterie qui y est intégrée.

L’autonomie des aspirateurs-balais est indiquée par son auteur. Pour mieux vous repérer, l’indépendance de ces appareils est souvent comprise entre 15 à 60 minutes.

La technique de charge

Un aspirateur-balai tout fraîchement acquis se doit d’être rechargé. Pour charger votre aspirateur balai, correctement lisez sa notice. En général, une charge continue pendant 12 heures de la batterie est recommandée avant sa première utilisation.

Laisser un commentaire