Les avantages d’une machine à glaçon portative

machine à glaçon portative

Margarita, daiquiri, pinata colada… vous pouvez réaliser une multitude de cocktails avec des glaçons. Ce serait dommage de ne pas pouvoir exécuter la recette puisque les cubes congelés vous manquent. Heureusement, l’appareil à glaçon portable vous sauve la vie. Légère, pratique et surtout accessible à tous les budgets, cette étonnante machine mérite amplement sa place dans votre cuisine.

Bien que petite, cet appareil à glaçon est rapide

Un bon appareil à glaçon portatif met une dizaine de minutes à produire 12 cubes. Le cycle est nettement plus court que celui d’un congélateur équipé de bac. Cet électroménager pourrait prendre toute une demi-journée à durcir l’eau. La machine portative embarque une technologie de froid beaucoup plus performant. Par contre, la quantité obtenue reste moindre. Il faut 24 heures pour fabriquer 10 kg de glaces. Il faudra disposer d’un emplacement pour les stocker. Cet appareil portatif devient encore plus pratique avec des accessoires tels que les moules en silicone. Un « ice-breaker » devrait aussi figurer dans la liste les outils indispensables. Il permet de briser la glace, de manière littérale.

L’électroménager prend le minimum de place

Se tenant dans un carton cubique de 50 cm de côté, l’appareil à glaçon portable est un concentré de technologies. Compact, il intègre parfois le même système qu’un congélateur classique. Cela dit, son temps d’utilisation se limite à la fabrication. La machine s’éteint automatiquement quand la mission est terminée. Cela épargne l’usure prématurée du moteur tout en économisant l’électricité. Outre son volume réduit, le poids de ces appareils est également minimaliste. Ils pèsent une dizaine de kilogrammes. L’utilisateur peut le porter sur un seul bras si l’autre reste occupée. Pourtant, cette invention est bien pratique. Plus qu’un gadget, il donne de l’ambiance aux sorties.

Cette machine s’adapte à toutes les situations

Un appareil à glaçon portatif a la particularité de s’adapter à tous les milieux. Il intègre la cuisine sans difficulté. Cet électroménager est disponible en différents coloris pour correspondre à tous les styles décoratifs possibles. Certaines machines sont conçues pour les sorties. Elles disposent même de roues pour en faciliter le transport. En effet, les usagers s’en servent tout bonnement comme une grande glacière. Les cubes restent indispensables pendant un pique-nique, sur un bateau ou le temps d’un apéritif bien au calme avec les voisins de palier.

Quelques modèles font parler d’eux

La machine à glaçon H. Kœnig KB14 est une référence grâce à sa praticité. Cet appareil permet de réaliser des cubes transparents et bien lisses en un quart d’heure. Son couvercle translucide invite à suivre les différentes étapes du processus de production. La marque Frigidaire fait parler d’elle encore avec son modèle EFC206. C’est un champion de la course de vitesse. Il lui faut à peine 6 minutes pour procurer des glaces bien solides. La cristallisation éclair est une spécialité de la maison. Offrant cette même qualité, l’Igloo ICE26WH séduit les usagers avec son design compact. Sa petite taille le rend pratique pour les sorties entre amis. Celui qui prend l’appareil à glaçon n’est pas encombré.

Laisser un commentaire