Mytapis dévoile 4 astuces pour décorer une chambre avec un tapis personnalisé

personnalisé un tapis dans le salon

En plus d’apporter une touche d’originalité dans la chambre, le tapis personnalisé offre vous également un confort et une chaleur inouïe. De plus, vous pouvez vous inspirer des milliers de modèles, ou même de dessiner le vôtre : rond, carré, acidulé, imprimé ou tissé, votre créativité est votre seule limite ! Toutefois, pour créer un petit nid douillet, il faut prendre en compte plusieurs critères pour choisir le meilleur tapis. Taille, forme, couleur, emplacement, matière : zoom sur les facteurs à prendre en compte pour éviter un faux pas !

La taille du tapis pour s’accorder avec la chambre

La première astuce pour bien harmoniser le tapis personnalisé avec le reste de votre chambre est de prendre en considération l’agencement et les dimensions de la pièce. N’oubliez pas de prendre en compte également l’emplacement de l’immobilier. Ainsi, prenez le temps de tester la fermeture et l’ouverture de la chambre. Pour placer un tapis personnalisé sous l’immobilier, il faut qu’il dépasse de 60 cm au minimum. Enfin, une petite chambre ne peut malheureusement pas accueillir un tapis douillet XXL. Le mieux est d’opter pour des petites descentes de lit.

La couleur pour relooker la chambre

Pour créer une décoration sans-faute, pourquoi ne pas miser sur la valeur sûre : la couleur blanche ? Mais, pour celles souhaitant s’aventurer dans des couleurs plus audacieuses, quelques astuces existent pour éviter un faux pas. À titre d’exemple, les palettes de couleurs claires seront parfaites dans une petite chambre pour donner une impression d’espace. Pour créer un climat reposant, quoi de mieux que les couleurs pastel. Pour une décoration aux tons neutres, une mosaïque de tapis aux imprimés acidulés est parfaite pour secouer le tout !

Le choix de la matière du tapis dans la chambre

Pour aménager un vrai petit nid douillet, il ne faut jamais lésiner sur le choix de la matière du tapis personnalisé dans la chambre. Certes, le tapis personnalisé a un coût, mais n’oubliez pas de privilégier sa durée et sa résistance. Parmi les matières les plus pérennes, la laine se trouve en première position, malgré son coût exorbitant. En outre, pour ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps à l’entretien du tapis, l’idéal est de favoriser les matières synthétiques très résistantes.

La forme du tapis personnalisé dans la chambre

Pour la chambre à coucher, la plupart des propriétaires hésitent entre le fameux tapis carré et l’indémodable tapis personnalisé rond. Un tapis personnalisé de forme arrondie est parfait pour apporter de la douceur à la chambre, tout en bénéficiant d’un climat reposant et chaleureux. Mais, pour apporter une touche d’originalité dans la chambre, optez pour des formes angulaires, car elles apportent une touche de caractère à la chambre. Pour apporter du contraste à l’ensemble, l’astuce est de jouer sur les différents tons. Pour les enfants, toutes les formes sont permises pour laisser libre cours à leur créativité et imagination : arrondies, géométriques, motifs, fleurs, etc.

Laisser un commentaire