Pourquoi voyager avec des valises sécurisées ?

Un bon guide pour bien choisir son bagage cabine vous recommande d’opter pour des valises sécurisées. Les codes, les petits cadenas et autres repérages par GPS visent à vous épargner divers désagréments possibles. Il faudra un attaché-case ou un sac à roulette rigide offrant le maximum de protection pour leur contenu.

Parce que des millions de valises se font subtiliser

Au moment de consulter le guide pour bien choisir son bagage cabine, vous apprendrez des détails sur la valise sécurisée répondant aux normes en vigueur. En effet, il faudra opter pour un modèle homologué que les compagnies aériennes recommandent fortement. La paroi devrait être rigide pour éviter d’éventuelle déchirure accidentelle ou un acte de fouillage délibéré. Les fermetures devront être munies de serrure avec plusieurs chiffres ou de cadenas. Ces préventions suffisent parfois à décourager les voleurs dans les aéroports. Il arrive même que les employés se servent dans les affaires des voyageurs. La réglementation internationale exige que votre bagage soit facilement ouvert par la douane si besoin est. Cet ensemble de restriction spécifie également les dimensions. Pour la soute, la somme de la longueur, la largeur ainsi que la hauteur devrait rester en dessous de 158 cm. Ce chiffre descend à 115 pour le bagage admis en cabine.

Une valise sûre vous évite de nombreux désagréments

En optant pour une valise sécurisée, vous épargner une tentation aux personnes aux intentions douteuses rodant dans les aéroports. Les statistiques de bagages éventrés ou de cadenas crochetés restent impressionnantes. Une paroi renforcée réduit le risque de vol. Quoi qu’il en soit, il faudra chercher un moyen d’éviter les désagréments. Ce serait dommage de ne plus retrouver votre appareil photo soigneusement placé dans vos bagages à votre arrivée. La procédure d’indemnisation est à la fois longue et fastidieuse. Vous avez à présenter une facture et les images réelles de l’objet volé. Pour ne pas vous exposer à divers problèmes qui gâcheraient votre voyage, il vaut mieux rester prudent. Dans la mesure du possible, prenez une valise répondant aux normes de sécurité. Tant mieux si vous pouvez garder dans votre bagage à main les affaires qui ont de la valeur.

D’autres raisons de veiller à la sécurité de ses bagages

Les parois rigides protègent contre les chocs. La manipulation mécanisée des colis en soute peut parfois occasionner des chutes. Cela arrive encore plus souvent lorsqu’un employé doit charger jusqu’à 200 paquets de 30 kg quotidiennement. À moins de prendre des valises sécurisées, vous devriez trouver un moyen de doubler la prudence. Mettez le film en plastique destiné à cet effet. Cette prestation est payante, mais la précaution reste indispensable. Vous avez aussi la possibilité d’emballer vous-mêmes vos bagages en achetant l’accessoire nécessaire dans un magasin de bricolage. Ce serait dommage que le douanier trouve une raison de défaire la protection pour vérifier le contenu de vos affaires. Pour simplifier la tâche à tout le monde, privilégiez les cadenas homologués TSA. C’est la norme américaine dans l’aviation civile. Seules les autorités antiterroristes disposent d’un moyen de les forcer pour de raisons de sécurité. Cela peut rassurer.

Laisser un commentaire