Santé et longévité – les sports à pratiquer au quotidien

Santé et longévité - les sports à pratiquer au quotidien

Pour les sportifs de haut niveau, le sport est leur profession. Pour les autres, ils pratiquent du sport pour le plaisir, pour se détendre. Mais en vérité, le sport est un élément vital pour la santé et le bien-être. Il faut faire du sport pour maintenir la forme et évacuer les toxines. D’après de récentes études, certaines disciplines sportives permettent même d’éviter la mort prématurée.

Pratiquer le sport de façon optimale

Pour casser la routine quotidienne, il convient de pratiquer du sport tous les week-ends. Ainsi, vous avez assez de temps à y consacrer, n’étant pas du tout pressé d’aller travailler. Toutefois, si vous avez plus de temps libre, augmentez la fréquence. Tous les deux ou trois jours seraient idéals pour votre bien-être. Ce faisant, vous n’avez pas à accumuler tout le stress pour le week-end. Il faut noter que le sport aide à évacuer l’anxiété et les angoisses. C’est ainsi qu’il contribue à la diminution des maladies cardiovasculaires.

En outre, si vous êtes un « food-addict », faites du sport. Cela permet de maintenir votre poids à la normale. Pour plus de résultats, mangez sainement. Éviter les aliments à forte teneur en calories et en graisse. L’excès de graisse est très mauvais pour la santé. En effet, celle-ci bloque la circulation sanguine. C’est la raison de l’AVC ou de l’infarctus, très courant aujourd’hui.

Les sports les plus pratiqués par les adultes

Nul n’est sans connaissance que le foot se pratique partout dans le monde. Il devient même une arme pour faire des pressions politiques. Mais en fait, le foot est un sport complet.

Par ailleurs, courir semble améliorer la qualité de vie. Ainsi, faire du jogging de temps en temps permet au corps de libérer les toxines. Il est important de savoir que les nourritures ingurgitées s’accompagnent de toxines nuisibles. Ces dernières se répercutent sur la santé.

En outre, il y a la natation. Nécessitant un apprentissage, cette discipline sportive possède beaucoup de vertus. Nager diminue les risques de maladies cardiovasculaires. En plus, cela permet d’éviter plusieurs autres maladies comme l’asthme et le diabète. La natation diminue également le risque de mort prématurée jusqu’à 28 %.

Les plus réputés, mais peu pratiqués, demeurent les sports à raquettes. Le tennis ou le squash prévient le décès prématuré. Le taux de réussite de telles activités physiques s’élève à 47 % tandis que pour la danse aérobic, le taux de réussite est de 27 %.

Pratiquez votre sport préféré pour vous faire plaisir !

Les études ont démontré que la natation offre la longévité à ceux qui la pratiquent. Toutefois, elle n’est pas accessible à tout le monde. D’abord, il faut savoir nager par peur de se noyer. Ensuite, nager implique d’usage d’une piscine. Et tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe de s’en procurer. Même chose pour les sports de raquettes. Quant à la danse, elle nécessite un coach professionnel.

Alors, ne compliquez pas votre vie. Pratiquez votre sport préféré, vous serez mieux motivé pour vous débrouiller. Au minimum, consacrez deux heures et demie par semaine pour entretenir votre corps.

Laisser un commentaire